J'ai besoin d'un autre compte, sur lequel je voudrais faire une écriture, par exemple à la caisse.
Comment un nouveau compte est-il créé ou activé ?
Comment un nouveau compte est-il créé ou activé ?
Un compte peut être créé de deux manières suivantes :
1. Créer un nouveau compte
- Ouvrez le plan comptable sous > Configuration > Base.
- Avec Insérer sur votre clavier ou à travers le menu d'eezytool > Saisie > Ajouter, vous ajoutez un nouveau compte.
- Indiquez le numéro de compte, évtl. le numéro de compte dans une comptabilité financière externe et le libellé.
- Sélectionnez le type de compte (selon la classe : actif, passif, recettes, dépenses) et activez le.
- Définissez si le compte doit fonctionner comme compte principal d'un module.
- Attribuez un type de TVA au compte.
- Sauvegardez vos entrées et revenez au plan comptable.
2. Copie d'un compte existant - F3
- Sélectionnez un compte existant, que vous copiez comme modèle avec la touche F3 sur le clavier
- Indiquez le numéro de compte, le compte dans une comptabilité financière externe et le libellé.
- Si nécessaire, définissez si le compte doit fonctionner comme compte principal d'un module.
- Sauvegardez et revenez au plan comptable.
Activer la mise à jour du compte module par module
Pour rendre visibles les comptes nouvellement créés dans les modules respectifs, vous devez configurer les comptes d'ecritures.
- Ouvrez la configuration des comptes d'ecritures.
- Sélectionnez le module dans lequel le nouveau compte doit être mis à disposition.
- Dans la partie gauche, vous trouverez tous les comptes du plan comptable pas encore mis à disposition.
Sélectionnez le nouveau compte et déplacez-le vers la droite avec un double clic.
Cela active le compte dans le module correspondant.