Créer / activer un nouveau compte

J'ai besoin d'un autre compte, sur lequel je voudrais faire une écriture, par exemple à la caisse.
Comment un nouveau compte est-il créé ou activé ? 

Un compte peut être créé de deux manières suivantes : 

1. Créer un nouveau compte 
  1. Ouvrez le plan comptable sous > Configuration > Base.
  2. Avec Insérer sur votre clavier ou à travers le menu d'eezytool > Saisie > Ajouter, vous ajoutez un nouveau compte. 
  3. Indiquez le numéro de compte, évtl. le numéro de compte dans une comptabilité financière externe et le libellé.
  4. Sélectionnez le type de compte (selon la classe : actif, passif, recettes, dépenses) et activez le. 
  5. Définissez si le compte doit fonctionner comme compte principal d'un module.
  6. Attribuez un type de TVA au compte.
  7. Sauvegardez vos entrées et revenez au plan comptable. 

 

2. Copie d'un compte existant - F3
  1. Sélectionnez un compte existant, que vous copiez comme modèle avec la touche F3 sur le clavier
  2. Indiquez le numéro de compte, le compte dans une comptabilité financière externe et le libellé.
  3. Si nécessaire, définissez si le compte doit fonctionner comme compte principal d'un module.
  4. Sauvegardez et revenez au plan comptable. 

 

Activer la mise à jour du compte module par module

Pour rendre visibles les comptes nouvellement créés dans les modules respectifs, vous devez configurer les comptes d'ecritures.

  1. Ouvrez la configuration des comptes d'ecritures.
  2. Sélectionnez le module dans lequel le nouveau compte doit être mis à disposition.
  3. Dans la partie gauche, vous trouverez tous les comptes du plan comptable pas encore mis à disposition.
    Sélectionnez le nouveau compte et déplacez-le vers la droite avec un double clic.
    Cela active le compte dans le module correspondant.